MISE EN LIGNE DE L'ENQUETE INTERNATIONALE SUR LA SANTE AU TRAVAIL DANS L'EDUCATION

d.desplanques
14 Octobre 2014

L’enquête du Réseau Education et Solidarité portant sur les déterminants de la santé au travail des professionnels de l’éducation est désormais en ligne ! Le questionnaire est décliné en 3 langues : anglais, espagnol et français. Destiné à approfondir notre connaissance des conditions de travail du monde de l’éducation dans différents pays, il est disponible SUR NOTRE SITE et dans une version papier qu’il suffit de nous demander.

Cette enquête est le fruit d’une collaboration menée sur plusieurs mois et coordonnée par la MGEN avec CSQ, NEA HIN et THF. Plusieurs autres organisations membres ont apporté leur contribution, comme le Centre Interaméricain d’Etudes des Sécurités Sociales (CIESS) au Mexique, la Mutuelle Nationale de l’Enseignement en Tunisie (MNET), la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) au Maroc… depuis l’élaboration du questionnaire jusqu’à sa version finale que nous lançons.

Le Réseau et tous ses membres sont aujourd’hui mobilisés afin que la diffusion de notre enquête soit la plus large possible. Plus nous aurons de réponses, plus l’analyse sera précise et plus l’enquête sera utile !

Une synthèse des résultats sera présentée lors de l’AG d’Ottawa. Elle nous permettra de donner de nouvelles orientations à nos travaux sur la santé au travail et d’œuvrer à des projets concrets et cohérents avec les enjeux actuels de la santé et de l’éducation dans différentes parties du globe.

Pour cela, il nous faut le plus de réponses possibles alors n’hésitez pas à en parlez à vos contacts !