Ottawa : Le Conseil d’Administration adopte une feuille de route 2015-2019

d.desplanques
10 Septembre 2015

Le vendredi 24 juillet 2015 s’est tenu le Conseil d’Administration du Réseau Education et Solidarité. En raison d’une blessure, le Président nouvellement élu, Matthias SAVIGNAC, ne pouvait être physiquement sur place. Il a donc présidé le CA à distance, par visioconférence.

Les administrateurs-trices ont élu le nouveau Bureau Exécutif du Réseau Education et Solidarité. Alain COHEUR (représentant l’AIM) a été élu Vice-président, et Dominique MARLET (représentant l’IE) trésorière.

De nombreux administrateurs-trices ayant souligné l’importance des rencontres physiques du CA, le Président a proposé d’organiser les CA de manière à faciliter la présence d’un maximum d’administrateurs-trices, en se rapprochant des régions dans lesquelles le Réseau est présent.

Le secrétariat du Réseau a présenté au CA une matrice synthétisant les propositions réalisées au cours de la semaine à Ottawa. Après discussion, le CA a souhaité adopter cette matrice en tant que feuille de route. Le programme d’activité 2015-2019 sera travaillé en détail avec les membres et partenaires du Réseau sur la base de cette feuille de route, puis priorisé et validé par le prochain CA.  

Le CA a également permis la signature officielle du programme de travail élaboré par le CIESS et le Réseau lors des ateliers collaboratifs, sur les questions d’éducation à la protection sociale. 

Retrouvez toutes les photos du Forum Ouvert et des ateliers sur la page Facebook du Réseau !