UNE ENQUETE UTILE POUR COMPRENDRE LES ENJEUX DE SANTE DES PROFESSIONNELS DE L’EDUCATION

d.desplanques
22 Janvier 2015

L’enquête internationale « Santé au travail des professionnels de l’éducation » lancée par le Réseau connaît un succès croissant : nous avons dores et déjà près de 2 500 participants de 21 pays différents.

Sur la base de cette enquête en ligne anonyme, le Réseau va pouvoir identifier, avec l’aide d’une statisticienne, des pistes de travail et de réflexion sur les principaux enjeux qui touchent la santé des professionnels de l’éducation. 

Ces résultats seront publiés à l’occasion de notre Assemblée Générale de juillet 2015 à Ottawa, en marge du Congrès de l’Internationale de l’Education.

Au-delà d’une analyse internationale, le Réseau mettre à la disposition des monographies par pays quand les résultats sont significatifs sur un territoire (plus de 200 réponses).

Nous vous invitons à diffuser l’enquête chez vous, et à répondre au questionnaire qui restera disponible sur notre site jusqu’à la mi-mars 2015: http://www.educationsolidarite.org/webform/enquete-sante-et-travail-des-professionnels-de-l-education