Assemblées Générales de MGEN : Une mutuelle attractive et rassemblée

Lucile Marsault
11 September 2018

Les 10 et 11 juillet 2018 se sont tenues les Assemblées Générales annuelles du groupe MGEN, à la Maison de la Mutualité à Paris. Un an après leur prise de fonction, le président Roland Berthilier et la directrice générale Isabelle Hébert, ont dressé le bilan de l’année écoulée et présenté les perspectives futures du Groupe. Ils ont rappelé les défis que connait le modèle mutualiste depuis plusieurs années et la nécessité d’apporter des solutions aux nouveaux enjeux du secteur.

Ainsi, MGEN a créé avec Harmonie Mutuelle et d’autres mutuelles françaises, le Groupe VYV premier acteur de la protection sociale en France avec 10 millions d’adhérents. Le plan stratégique « MGEN demain » a été réaffirmé lors de l’AG 2018 et sept réunions interrégionales sont prévues à partir de décembre pour le décliner sur le terrain.

Enfin, l’Union de Groupe Mutualiste (UGM) « MGEN Partenariat » a été créée, accueillant ainsi la Mutuelle des Affaires Etrangères et Européennes (MAEE) et la Mutuelle des Sportifs (MDS). Cette dynamique d’ouverture du groupe MGEN lui permet de rester une mutuelle attractive, tout en continuant de défendre les valeurs de l’économie sociale et solidaire. Plus d’informations disponibles ici.