Le RES accueille sept nouveaux membres !

lmarsault
13 September 2018

Le Réseau Education et Solidarité s’élargit et accueille sept nouveaux membres d’Amérique, d’Afrique et d’Europe, portant à 37 le nombre d’organisations rassemblées en son sein.

La Cameroon Teachers’ Initiative for Mutual Assistance (CTIMA) est une mutuelle camerounaise dont l’objectif premier est la promotion de la solidarité et de l’entraide entre les enseignants du secteur public en vue de la réduction des inégalités devant les risques sociaux et la protection sociale de ses membres. Plus d’informations ici.   

 

 

Norwest Co-op est une coopérative de santé basée à Winnipeg, au Canada. La coopérative offre plusieurs services à la communauté tels que les soins de santé primaires ou la garde d’enfants. Elle propose également des programmes de développement communautaire et de prévention de la santé.  Plus d’informations ici.

 

La Caisse Mutualiste interprofessionnelle Marocaine (CMIM) est un organisme à but non lucratif, administré par des bénévoles et régi par le Code de la Mutualité. La CMIM propose à ses membres des prestations couvrant les risques maladie, maternité, incapacité de travail et invalidité, ainsi qu'une couverture capital décès. Les membres de la CMIM sont des employés du secteur privé. La CMIM est très active au Maroc sur la thématique de la prévention des risques professionnels. Plus d’informations ici.

 

La Fondation Sistema Nacional de Desarrollo Profesional (SINADEP) est un organisme rattaché au principal syndicat enseignant mexicain SNTE qui propose à ses membres un accompagnement via des formations continues, mises à jour, ou des activités de développement personnel. Par ces actions innovantes, le SINADEP entend contribuer à améliorer la qualité de l’offre éducative au Mexique. Plus d’informations ici.

 

Le Zambia National Union of Teachers (ZNUT) est un syndicat de l’éducation de Zambie qui compte 37.000 membres. Le ZNUT est membre de l’Internationale de l’Education.

 

 

L’Association de Soutien aux Centres de Recherches, d’Enseignements et de Soins (ASCRES) est une association suisse. Son objectif est de promouvoir la recherche, l’enseignement et les soins de santé en milieux à ressources réduites afin d’améliorer la santé publique en milieu tropical et la prise en charge des patients grâce à l’intégration d’innovations issues de programmes recherche. Plus d’informations ici.

Christian Suau, de nationalité péruvienne, rejoint également le RES, de manière individuelle.