POUR UNE ASSEMBLEE GENERALE 2015 DYNAMIQUE ET PARTICIPATIVE !

12 janvier 2015

Le 17 décembre 2014, le Bureau Exécutif puis le Conseil d’Administration du Réseau se sont réunis à Paris. Nos instances ont entériné le format de l’Assemblée Générale 2015 du Réseau. Les maîtres mots : participatif, citoyen, jeune.

Le 20 juillet 2015 aura lieu l’Assemblée Générale du Réseau à Ottawa, Canada. Notre AG se déroulera la veille du démarrage officiel du 7e Congrès Mondial de l’Internationale de l’Education. Plus grand forum sur l’éducation organisé dans le monde, ce Congrès rassemble une fois tous les 4 ans plus de 1000 délégués syndicaux de l’éducation du monde, afin d’y définir la stratégie de l’IE pour les quatre années à venir.

Nos rencontres seront ouvertes à tous ceux qui seront présents sur place !

A cette occasion, le Réseau souhaite proposer des moments participatifs et citoyens. Notre AG formelle, qui se tiendra en fin de journée le 20 juillet, sera précédée d’ateliers permettant le partage d’expériences et la définition collective des actions du Réseau pour 2015-2019. Cette première journée sera poursuivie durant toute la durée du Congrès de l’IE par des rencontres, des réunions de travail et des side-events sur le lieu d’exposition du Réseau.

Afin de préparer au mieux ces rencontres, nous vous proposons de recenser autour de vous les actions menées par des organisations professionnelles d’enseignants, ayant trait à la santé à l’école et à la couverture santé.

Si vous avez connaissance autour de vous d’une action innovante dans ces domaines et dont la diffusion présenterait un intérêt pour tous, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part et nous envoyer de l’information !