Anvers, un bel endroit pour l’Assemblée Générale de L’Association Internationale de la Mutualité

Romain Chave
1 Juillet 2017

L’Association Internationale de la Mutualité a tenu les réunions statutaires de son Assemblée Générale du 28 au 30 juin derniers à Anvers, en Belgique. Environ 130 mutualistes étaient rassemblés pour échanger sur leurs activités et défis, discuter santé et assurance et pour élire le nouveau présidium de l’AIM. Comme à l’accoutumée, ce sont les réunions des régions Afrique & Moyen-Orient et Amérique-Latine qui ont ouvert les festivités d’abord avec une réunion commune sur le thème de l’accès aux soins des populations défavorisées puis avec les réunions régionales sur les thématiques du soutien au développement du mouvement mutualiste et de l’éducation et de la promotion de la santé. La commission des Affaires européennes s’est concentrée sur les défis et opportunités du Bigdata dans le secteur de la santé.

Concernant les élections, le président Zahn a été reconduit pour un mandat de trois ans. A ses cotés ont été élus les vice-présidents Pedro Bleck Da Silva (Portugal), Abdelaziz Alaoui (Maroc), Loek Caubo (Pays Bas). Plusieurs VIP du Réseau Education et Solidarité ont aussi reçu la confiance des membres de l’AIM pour rejoindre le Présidium : Matthias Savignac, Alain Coheur, et Elisa Torrenegra.

L’AIM donne rendez-vous à ses membres et partenaires à Rome en novembre 2017 pour ses prochaines réunions. Un compte-rendu plus détaillé des réunions est disponible ici en FR, ES et EN.