Arrivée d'Adèle Bertier-Vernet au secrétariat du RES

Louise Magnard
21 Septembre 2020

Ce lundi 21 septembre nous accueillons une nouvelle venue dans l’équipe… Adèle BERTIER-VERNET est la nouvelle assistante de projets stagiaire du RES pour les 6 prochains mois ! Quelques questions pour la rencontrer. 

Bonjour Adèle ! Pourquoi as-tu choisi le Réseau pour faire ton stage ?

Actuellement en troisième année de Licence Sciences Humaines et Sociales à Lille (France), le cœur de mes enseignements sont la santé, le social et l’ESS. C’est pourquoi ce stage est une superbe opportunité de mettre en application mes enseignements auprès du réseau et des questions de couverture santé et éducation. 

L’international, c’est nouveau pour toi ?

Non pas totalement ! Toujours dans le cadre de mes études, j’ai déjà fait un stage de quelques mois au Togo dans le secteur éducatif l’année dernière, que j’ai adoré. Je parle plusieurs langues également, le Français, l’Italien et l’Anglais.

Quelles vont être tes missions au sein du Réseau ?

Ma principale mission sera de participer à la mobilisation du Réseau sur les sujets d’éducation à la protection sociale et à la solidarité, notamment auprès des jeunes. Le RES accompagne notamment ses membres dans la création de ressources de sensibilisation, ou la réplication de dispositifs éducatifs à l’international, j’ai hâte de collaborer avec eux !

Je participerai aussi à la coordination de la campagne de communication sur la Couverture Santé Universelle, célébrée chaque année le 12 décembre. Une occasion importante, surtout dans le contexte actuel, de mobiliser le Réseau en rappelant que l’éducation et la santé sont fondamentalement liés !

Bienvenue Adèle !