Décès de Agnès BREDA

d.desplanques
19 Septembre 2014

Nous avons appris avec stupeur et une grande tristesse le décès d’Agnès. Avec elle nous perdons un des soutiens les plus dévoués et les plus anciens de notre Réseau qu’elle a contribué à fonder et qu‘elle a accompagné en tant que représentante de l’UNSA Education puis de l’Internationale de l’Education.

Membre du Conseil d’Administration et Trésorière de notre organisation, elle jouait un rôle central dans le développement de nos actions. Elle a toujours su mobiliser ses très nombreux contacts dans le monde du syndicalisme enseignant dont elle était une des représentantes internationales les plus en vue.

Collègue et amie, elle personnifiait la solidarité qui est notre valeur centrale et l’engagement qui fait vivre notre aventure. Elle est restée très proche de nous jusqu’au dernier moment.

Le Réseau doit beaucoup à Agnès. Notre devoir est désormais de faire en sorte que cette vision qu’elle a partagée avec nous devienne une réalité conforme aux espoirs qu’elle plaçait dans notre action et nos projets. Ce sera notre manière de lui rendre hommage !

Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Agnès.

Pour le Réseau Education et Solidarité

Jean-Philippe Huchet, Président, et le Conseil d’Administration