[MEMBRES] MENNO AARNOUT, NOUVEAU DIRECTEUR EXECUTIF DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MUTUALITE

d.desplanques
2 Octobre 2014

L’Association Internationale de la Mutualité (AIM) a accueilli hier son nouveau directeur exécutif, Monsieur Menno Aarnout. Le Président Christian Zahn s’est dit « très heureux de l’arrivée de Menno Aarnout. Grâce à ses expériences et compétences, je suis sûr qu’il sera en mesure de promouvoir les intérêts des membres de l’AIM ».

Economiste de formation, Menno Aarnout débuta sa carrière au ministère néerlandais de la santé. Il occupa par la suite plusieurs fonctions à la Commission européenne à la Direction Générale de la santé et des consommateurs, au sein de laquelle il travailla sur les produits pharmaceutiques et les soins de santé transfrontaliers. A la DG du Développement et de la Coopération, il travailla au renforcement des systèmes de santé dans les pays en développement. Enfin, il officia à la Direction Affaires économiques et financières en s’attelant à la soutenabilité des systèmes de santé, au semestre européen et aux chapitres dédiés aux soins de santé dans les programmes d’ajustement économiques.

« Les mutuelles sont un maillon essentiel pour offrir un accès à des soins de santé abordables et de qualité pour tous. C’est l’une des priorités les plus importantes de l’Union Européenne. Je suis prêt à m’engager pour atteindre les objectifs de l’AIM pour renforcer le mouvement mutualiste mondial et promouvoir l’accès universel aux soins de santé. » Menno Aarnout.

Le Réseau lui souhaite la bienvenue !