Nouveaux membres de Colombie, Haïti et France... le Réseau s'élargit !

Louise Magnard
18 Septembre 2019

Cette année, trois associations de Colombie, Haïti et France rejoignent le Réseau Education et Solidarité en tant que membres associés. Nous leur souhaitons la bienvenue !

 

GESTARSALUD – Colombie 

GestarSalud est une association de mutuelles de santé de Colombie qui couvrent 13 millions de membres. Les mutuelles membres de Gestarsalud sont présentes dans 91% des départements du pays, dans les 9 districts et dans plus de 800 municipalités du territoire. La mission de Gestarsalud est de représenter ses membres, offrir un espace de mutualisation d’outils et de connaissances, améliorer la compétitivité et assurer de meilleures garanties d'accès au droit à la santé des adhérents.

 

ADOSEN – PREVENTION SANTE MGEN – France 

Créée en 1962 et agréée par le Ministère de l’Education Nationale en France, l’ADOSEN – Prévention Santé MGEN agit auprès de la communauté éducative pour le bien-être des élèves. Éducation et promotion de la santé, de la citoyenneté et de la solidarité sont au cœur de ses actions. Elle diffuse des outils et accompagne, par le biais de ses militants ou de ses volontaires en service civique, les équipes éducatives sur le terrain pour la mise en œuvre de leur projet. Elle défend l’idée que chaque professionnel de l’éducation doit être en capacité d’agir pour contribuer au bien-être des élèves, à leur réussite scolaire et à leur émancipation.

 

CEMEA – HAÏTI (CENTRE D'ENTRAINEMENT AUX METHODES D'EDUCATION ACTIVE) – Haïti 

Les CEMÉA, mouvement d’Éducation Nouvelle, association d’éducation populaire, et organisme de formation professionnelle sont porteurs depuis plus de 70 ans, d’une large expérience sociale et collective. Leur projet s’appuie sur les valeurs de l’éducation nouvelle et la mise en action des individus, par les méthodes d’éducation active.

 

Désormais, le Réseau Education et Solidarité compte 40 organisations !