URUGUAY : le RES et INACOOP signent une convention de partenariat pour échanger sur les outils d’éducation à la protection sociale et à l’ESS

Louise Magnard
19 Novembre 2019

Le RES et INACOOP, l’Institut National du Coopérativisme uruguayen ont signé en octobre 2019 un accord de partenariat, portant sur l’échange de bonnes pratiques et d’outils pour la création d’une culture de la protection sociale, la promotion du bien-être des communautés éducatives, et l’éducation à l’ESS.

Cette signature fait suite à a rencontre organisée en avril 2019 entre le RES, l’Union de la Mutualité d'Uruguay (UMU), INACOOP et Gestarsalud, en marge du Congrès International de la Mutualité, organisé par l’UMU à Montevideo. Les organisations y avaient réaffirmé l’importance des valeurs de l’économie sociale et solidaire pour l’éducation des jeunes générations, le développement des territoires et la création d’une culture de la protection sociale.

Le partenariat permettra de mettre en place les prochaines collaborations entre INACOOP et le RES et ses membres, dont la réplication du projet JeunESSe piloté par Gestarsalud à Soacha, en Colombie.