Forum mondial de la sécurité sociale

Du lundi 24 octobre 2022 
au vendredi 28 octobre 2022

Le Forum mondial de la sécurité sociale (WSSF) sera organisé à Marrakech, Maroc, du 24 au 28 octobre 2022, à l’invitation de la CDG Prévoyance.

Organisé par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) tous les trois ans, le Forum mondial est l’événement international le plus important dans le domaine de la sécurité sociale. Il réunit plus de 1 000 participants issus de quelque 150 pays, dont des ministres, des administrateurs, des dirigeants, des cadres supérieurs et des experts internationaux.

Le WSSF 2022 interviendra à un moment clé pour la sécurité sociale. Deux ans après que la pandémie de COVID-19 a déclenché des réponses de sécurité sociale sans précédent, elle offrira une occasion unique de passer en revue les enseignements tirés et d’analyser l‘impact à plus long terme de la crise.

Le WSSF soulignera également le rôle clé de la sécurité sociale pour la résilience et des sociétés inclusives, et rassemblera la communauté mondiale de la sécurité sociale pour examiner les stratégies de réforme et mettre en lumière les innovations institutionnelles vers des systèmes de sécurité sociale durables, adéquats, bien gouvernés et accessibles.

Ces débats seront facilités par le lancement d’un nouveau rapport mondial de l’AISS sur les priorités pour la sécurité sociale, qui analysera les stratégies de sécurité sociale dans le contexte d’une nouvelle normalité, de transformations rapides du marché du travail, de changements démographiques et de développements technologiques accélérés.

L’AISS invite toutes les institutions membres de l’Association et les organisations invitées à se joindre à cette occasion unique de réseauter, de partager, d’apprendre et de façonner ensemble l’avenir de la sécurité sociale.

Avec plus de 120 intervenants attendus et plus 40 séances prévues, le WSSF comprendra notamment le Prix de l’AISS pour une contribution exceptionnelle à la sécurité sociale, le lancement des nouvelles Lignes directrices de l’AISS, des présentations d’innovations en matière de sécurité sociale et la possibilité de prendre part au large éventail de produits et services de l’AISS.

Au programme du Forum mondial figureront en outre la 34e Assemblée générale de l’AISS* et la 39e Séance du Conseil de l’AISS*, ainsi que les élections du Président, du Trésorier et des membres du Bureau et de la Commission de contrôle de l’AISS.

Les documents du Forum seront disponibles en français, allemand, anglais et espagnol. Une interprétation simultanée sera assurée en français, allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol et russe.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les prochains événements