Journée internationale de la femme mutualiste

Louise Magnard
16 Décembre 2019

Dates: 

Mercredi, 4 Mars, 2020 - 05:15 - Jeudi, 5 Mars, 2020 - 19:15

Organisé par le Programme d'appui aux stratégies sociales (Pass), Abidjan (Côte d'Ivoire) va accueillir les 4 et 5 mars 2020, la deuxième édition de la Journée internationale de la femme mutualiste (#Jifm20), le premier forum d'échange entre dirigeantes mutualistes.

Avec cette deuxième édition, le Pass et ses partenaires confirment leur volonté de faire d'Abidjan le Davos de la femme solidaire. Après une première édition qui aura tenu toutes ses promesses, avec la participation d'une centaine de femmes venues de douze pays du Sud et du Nord, le Programme d'appui au stratégies sociales (Pass), porteur de l'initiative, renouvelle ces rencontres pour une deuxième édition plus ambitieuse.

En effet, à partir d'un état des lieux sur la place des femmes dans les instances de gouvernance des mutuelles de santé dans 9 pays d'Afrique francophone, il s'agira de réfléchir ensemble à des outils et des activités à mettre en place pour prendre en compte la question du positionnement des femmes aux postes de décisions. Le thème de cette deuxième édition est :

Présence des femmes aux postes de décisions dans les mutuelles de santé, un atout pour le développement mutualiste africain

La Journée Internationale de la Femme Mutualiste 2020 réunira, en mars en Côte d’Ivoire, plus de 150 dirigeantes de structures de l'économie sociale et de la santé solidaire du Nord et du Sud, faisant ainsi d'Abidjan, le temps de ces journées, la capitale mondiale de la solidarité au féminin.

Pour plus d'info :
Kouassi Stéphanie
00225 59 55 33 94
s.kouassi@pass-pro.org

Lieu: 

Abidjan