Personnel de l’éducation
Santé au travail

Journée mondiale des enseignant·e·s 2021 | Toujours présent·e·s : Rendons hommage, agissons

Louise Magnard
28 septembre 2021

Un article de l’Internationale de l’Education

La pandémie de COVID-19 a eu de terribles répercussions sur le monde de l’éducation. Outre la fermeture des écoles et les heures de cours perdues, un nombre incalculable d’éducateur·trice·s, de syndicalistes et de dirigeant ·e·s de notre profession sont mort·e·s.

Les pertes sont colossales. Chaque jour, nous recevons des informations venues du monde entier à propos de collègues qui ne sont plus avec nous.

La mort d’un·e éducateur·trice est une tragédie pour sa famille, ses élèves et sa communauté. La perte de tant d’éducateur·trice·s à travers le monde a des conséquences absolument dévastatrices sur la profession et sur l’éducation dans son ensemble.

Commémoration des enseignant·e·s

En amont de la Journée mondiale des enseignant·e·s de cette année- le 5 octobre 2021 – l’Internationale de l’Éducation a lancé un site Internet commémoratif pour honorer et se rappeler des collègues que nous avons perdu·e·s – www.teachercovidmemorial.org/fr.

Si vous souhaitez rendre hommage aux collègues et ami·e·s qui sont décédé·e·s pendant la pandémie, nous vous invitons à partager leur histoire sur le site.

Un événement mondial en hommage aux éducateur·trice·s décédé·e·s

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignant·e·s, l’Internationale de l’Éducation organisera un hommage virtuel et mondial à la mémoire de toutes et tous les éducateur·trice·s décédé·e·s au cours de la pandémie. Le 5 octobre, nous nous réunirons pour commémorer et honorer celles et ceux que nous avons perdu·e·s et qui seront à jamais présent·e·s dans nos esprits.

L’événement aura lieu le 5 octobre à partir de 13 heures HAEC. Inscrivez-vous sur www.teachercovidmemorial.org/fr/tribute-event/. L’événement sera interprété en anglais, français, espagnol, arabe, portugais et russe.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les dernières actualités