Décès de Gareth Young

Hawa Fatty
18 Décembre 2020

Le Réseau Education et Solidarité a appris avec stupeur la disparition soudaine de Gareth Young, secrétaire général adjoint de la NASUWT–The Teacher’s Union, et administrateur du Réseau Education et Solidarité.

Membre actif depuis 2015 et administrateur du Réseau Education et Solidarité depuis 2019, il a énormément contribué aux différentes actions de l'Internationale de l'Education et du RES pour la santé et le bien-être des communautés éducatives à travers le monde. Très engagé au sein de l’association, il a joué un rôle majeur dans la gouvernance et les processus décisionnels en tant que membre du Conseil d'Administration, mais aussi en mobilisant les membres du Réseau sur la question de la santé mentale des enseignant.e.s et en apportant de précieuses contributions sur certains aspects de sa communication interne et externe.  

Amical et bienveillant, Gareth a su tisser des liens forts avec les membres du RES qui témoignent aujourd’hui de leur tristesse face à la perte d’un collaborateur militant qui manquera à tous.tes, tant pour son engagement que pour sa gentillesse et son ouverture. 

Nous tâcherons de nous assurer que nos actions restent fidèles aux espoirs qu'il a placés dans la capacité d’impact du Réseau et dans nos projets. 

Le Réseau Education et Solidarité présente ses sincères condoléances aux proches de Gareth et à ses collègues de la NASUWT.