Hawa Fatty rejoint le secrétariat du RES

Louise Magnard
11 Mars 2020

Le RES est très heureux d’accueillir Hawa FATTY au sein du secrétariat de l’association ! En attendant les prochaines réunions du Réseau, quelques questions pour faire déjà connaissance.

Bonjour Hawa ! Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le RES ?

L’éducation est ma vocation. Je suis convaincue que c’est par elle que toute société parviendra à un développement structurel stable et pérenne. J’ai eu la chance de travailler pour une ONG locale de promotion de l’éducation au Ghana avec laquelle j’ai été au plus près des problématiques touchant à l’instruction pour les jeunes. J’ai aussi pu être confrontée aux difficultés rencontrées par les éducateurs dans l’exercice de leur métier.

Le Réseau m’est apparu comme pouvant me permettre d’intervenir dans la continuité de mes actions précédentes. En effet, si je considère que l’éducation est la meilleure « arme » pour la postérité, il me paraît évident de protéger ses « soldats » qui sont en première ligne. Agir pour la garantie de leur bien-être et de leur santé pour garantir une éducation de qualité pour tous, tout en mobilisant la jeunesse sur des questions de protection sociale et de santé publique est donc un honneur pour moi.

Quel a été ton parcours ?

Je suis diplômée d’une Licence en Droit, d’un Master en Science Politique et d’un autre en Action Humanitaire Internationale et ONG. Ce parcours pluridisciplinaire m’a permis de me former au métier de chargée de projet en développement.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour ton arrivée au RES ?

Je suis curieuse et enthousiaste de découvrir de nouvelles thématiques et d’agir sur de nouveaux enjeux. Je suis très heureuse de commencer cette nouvelle aventure !

Bienvenue Hawa !