Enquête
Personnel de l’éducation
Santé au travail

A vos agendas | Présentation des résultats du Baromètre international santé/bien-être du personnel de l’éducation le 18 novembre

Louise Magnard
9 novembre 2021

Le Réseau Education et Solidarité (RES) et l’Internationale de l’Education (IE) vous invitent au webinaire de présentation de la 1ère édition du Baromètre international de la santé et du bien-être du personnel de l’éducation RES-FESP. Le webinaire aura lieu le 18 novembre 2021 de 14h à 15h30 (heure Bruxelles). L’interprétation sera disponible en français, anglais, espagnol et arabe.

En 2021, le Réseau Éducation et Solidarité a lancé la première enquête du Baromètre international santé/bien-être du personnel de l’éducation, projet de recherche international réalisé en collaboration avec la Fondation MGEN pour la santé publique. Plus de 8 000 enseignantes et enseignants en France, en Belgique, au Maroc, en Gambie, au Québec et au Mexique ont été interrogés sur des sujets allant des conditions de travail et de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée à leur santé physique et mentale et à leur expérience des soins de santé dans leur pays.

La réunion en ligne sera animée par Aurélie Djavadi, Chef de la section Education de The Conversation France. Après la présentation des résultats, elle permettra des échanges entre les participant·e·s et différent·e·s acteur·rice·s et expert·e·s de l’éducation et de la santé, parmi lesquels Andy Hargreaves et Dennis Shirley, co-auteurs de « Well-Being in Schools: Three Forces That Will Uplift Your Students in a Volatile World » (« Bien-être à l’école : Trois forces qui élèveront vos élèves dans un monde instable » à paraître, en anglais).

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à la réunion en ligne : https://ecv.microsoft.com/29PK53abrr&lang=fr

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les dernières actualités