Conférence Unis pour une éducation de qualité : Cheminons de l’ignorance vers l’éducation

Romain Chave
29 mai 2017

La conférence de l’Internationale de l’Education (IE) « Unie pour une Education et un Leadership de Qualité » a rassemblé du 1er au 5 mai plus de 300 représentants venus des quatre coins du monde.

Les discussions se sont articulées autour de quatre axes majeurs : le professionnalisme, la pédagogie, le leadership et les programmes scolaires. Panelistes, participants et orateurs se sont succédé aux tribunes pour affirmer que les enseignants sont des acteurs de changement et de progrès.

Loin des galimatias, les ateliers interactifs et séminaires ont invité les participants à bâtir des ponts entre citoyens, responsables politiques, chercheurs et professionnels de l’éducation. Au cœur des discussions : un monde post-vérité, le travail des enfants, l’extrémisme, les small data, la privatisation et la standardisation de l’éducation et la réconciliation.

En vedette, Kailash Satyarthi, prix Nobel de la paix qui a affirmé que : « Les enseignantes et enseignants peuvent montrer la voie, en faisant preuve de sens moral, de courage et de compassion, afin de construire un monde qui respecte les enfants. »

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les dernières actualités