Mutuelle

[EVENEMENT] LE RES A L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DE L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA MUTUALITE

d.desplanques
2 décembre 2014

Les 12 et 13 novembre, les membres de l’Association Internationale de la Mutualité se retrouvaient pour faire un état des lieux et discuter des orientations stratégiques des 6 prochaines années.

Le président de l’AIM, M. Christian Zahn a tenu à rappeler l’importance du modèle mutualiste et la nécessité de le renforcer partout sur le globe. Dans cette optique, Matthias Savignac, vice-président et coordinateur inter-régions de l’AIM, a présenté les objectifs communs à tous les membres pour les prochaines années. Il s’agit entre autres d’améliorer la reconnaissance du modèle prôné par l’AIM et d’améliorer la visibilité des actions et programmes mutualistes.

A ce titre, l’AIM a annoncé sa collaboration avec le Réseau Education et Solidarité sur un projet d’éducation informelle à la santé et la protection sociale en Colombie. Le projet a été présenté par Thierry Weishaupt, Délégué Général du Réseau, en visioconférence. Véritable outil de l’AIM pour la réalisation de projets en Amérique Latine, le Réseau entend contribuer à la mobilisation de la région autour du modèle mutualiste.

Thierry Weishaupt s’est rendu à ce titre en Colombie du 24 au 26 novembre en compagnie du CIESS pour des réunions de travail avec l’AMA (Alianza del Mutualismo de América) et les institutions et partenaires locaux. Grâce à ce projet, les mutuelles s’engagent et mettent en œuvre les volontés affichées par l’AIM lors de son Assemblée  Générale Extraordinaire. Le programme démarrera en décembre.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les dernières actualités