Lancement d’une étude internationale sur les risques psycho-sociaux à l’école – Apportez votre contribution !

Romain Chave
3 octobre 2016

Le Réseau éducation et solidarité et la MGEN ont récemment rendue publique leur étude sur les risques psycho-sociaux des professionnels de l’éducation. Elle a pour objectif de collecter des informations sur les risques psycho-sociaux des travailleurs de l’éducation dans plusieurs pays.

Les résultats seront traités par un analyste de données, comparés avec les données d’autres pays participant à l’étude et compilés dans un rapport tel que l’étude internationale sur les déterminants de la santé au travail pour les professionnels de l’éducation (« International Survey on The Determinants of Occupational Health for Education Professionals », en anglais) publiée en 2015.

Les résultats permettront l’élaboration d’une compréhension approfondie des conditions de travail des professionnels de l’éducation et des actions futures de soutien à entreprendre dans ce domaine. 

Pour donner lieu à des conclusions précises, cette étude doit obtenir un taux de réponse aussi élevé que possible de la part du personnel d’enseignement, de soutien éducationnel, des personnes syndiquées ou non, des jeunes et des professionnels plus expérimentés.

L’étude est disponible en anglais, en français et en espagnol. Elle est disponible ici. N’hésitez pas à en parler dans vos réseaux, nous comptons sur vous !

 

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les dernières actualités