Enquête
Santé à l'école
Santé au travail

Partenariat entre le RES et la Fondation d’entreprise MGEN pour la santé publique pour la réalisation du Baromètre

Louise Magnard
6 mai 2021

Le Réseau Education et Solidarité et la Fondation d’entreprise MGEN pour la santé publique ont signé une convention de partenariat pour la réalisation du projet de Baromètre international de la santé et du bien-être du personnel de l’éducation, initié par le RES en 2020.

Le Baromètre a pour objectif de réaliser un état des lieux sur la santé et le bien-être du personnel de l’éducation en lien avec leurs conditions de travail pour nourrir le plaidoyer pour la santé et le bien-être des professionnels de l’éducation au niveau national et international et identifier des actions concrètes à mener pour améliorer le bien-être des communautés éducatives.

Plusieurs membres et partenaires du RES ont collaboré à la mise en place du baromètre : l’Internationale de l’Education, la Fondation d’entreprise MGEN pour la santé publique (France), l’Unsa-Education (France), la MGEN (France), la CSQ (Québec), la CGSP-Enseignement (Belgique), Gambia Teachers Union (Gambie), la MGEN Maroc, le Grupo Sepom (Mexique) et la Chaire UNESCO EducationS et Santé, via sa représentante MinChien Tsai (Taiwan).

La première édition sera lancée en mai 2021 en France, Belgique, Canada, Gambie, Maroc et Mexique. L’enquête permettra de mieux connaître les conditions de travail et le vécu de la population enseignante en matière de santé, dans plusieurs pays.

Pour plus d’informations sur le baromètre, consultez la présentation ci-dessous.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les dernières actualités