[INSTANCES DU RESEAU]

d.desplanques
15 Avril 2015

Le 8 avril 2015 se sont réunis le Bureau Exécutif puis le Conseil d’Administration du Réseau Education et Solidarité à Bruxelles, dans les locaux de l’Association Internationale de la Mutualité. Exceptionnellement, Bradley JOYCE, PDG de Teachers Health Fund (Australie), était présent sur place, tandis que la National Education Association Member Benefits (Etats-Unis) a rejoint le CA par visioconférence. 

Les instances ont permis d’aborder les points essentiels en préparation de l’Assemblée Générale d’Ottawa. Cette année 2015 est décisive pour le Réseau Education et Solidarité, car elle permettra à la fois de réaliser le bilan des 4 dernières années d’activités, et de tracer les orientations pour les 4 années à venir.

C’est dans cette perspective que les débats du CA ont porté sur l’équilibre financier présent et futur du Réseau, ainsi que sur certains des projets stratégiques tels que l’enquête internationale sur la santé au travail dans l’éducation, l’outil de diagnostic participatif du bien-être des élèves à l’école, et la communauté internationale de jeunes. Des discussions qui seront approfondies pendant le Congrès d’Ottawa.  

Enfin, Bradley JOYCE a informés le RES des actualités récentes des secteurs de l’éducation et de la protection sociale en Australie. Depuis février 2015, les acteurs non-lucratifs de l’assurance santé se sont réunis au sein d’une fédération (« Members Own Health Funds ») afin de faire connaître et défendre collectivement leur modèle solidaire. Par ailleurs, Teachers Health Fund lance un programme conjoint avec les syndicats de l’éducation australiens. (Pour en savoir plus, voir l’interview avec Bradley Joyce).